CHANGER - troquer ses éponges pour des tawashis

Il existe des alternatives aux éponges traditionnelles.
Ce sont les tawashis...
Il en existe deux sortes :

- les tawashis au crochet
J'en ai confectionné plusieurs à partir de l'excellent tuto de Nathalie sur son blog Thali Créations.
Très détaillé, beaucoup de photos et d'explications... ce qui rend le tuto très accessible, même pour les débutantes au crochet - dont je fais partie.
Je vous avoue que je ne les ai pas encore utilisés pour la vaisselle... Monsieur est un peu réticent...



- les tawashis tissés avec de vieux t-shirts
J'en ai tissé une bonne vingtaine à partir de vieux t-shirts. C'est très simple et même accessible aux enfants. Je les utilise pour faire le ménage. Ils sont très pratiques et bien sûr lavables.
Je vous conseille le tuto vidéo de Mélie Coop sur YouTube pour confectionner les vôtres.
Tuto très complet, il vous accompagne de la découpe du vieux t-shirt à la fin du tissage.


Ce post est rédigé dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD 2019).
Pour retrouver les autres posts :
AGIR - et si nous prenions conscience de ce que nous jetons
Coquilles d'oeuf - un déchet en moins...
CHANGER - Planifier les repas de la semaine et les courses
CHANGER - Adopter la culotte menstruelle
Sensibiliser ses enfants à la réduction des déchets et aux éco-gestes
CHANGER - Produits d'entretien écologiques - en vrac et maison