Se remettre à faire le goûter de ses enfants

Mieux vaut ne pas regarder la liste des ingrédients ou même le "NutriScore" des gâteaux industriels proposés à nos chères têtes blondes....
Entre l'huile de palme, les additifs dangereux pour la santé, l'excès de sucre, de gras.... je n'ai plus confiance.

J'ai essayé des alternatives plus "saines" comme des biscuits Gerblé (j'adore ceux au sésame) mais peu de succès auprès de Louise et Charlotte...

Déjà en 2015, j'avais décidé de faire le goûter de mes enfants moi-même.
Et puis, par paresse (je l'avoue) et surtout par manque de temps (changements professionnels qui sont venus bouleverser mon quotidien pendant 2-3 ans), j'avais abandonné....

En 2019, je m'y remets mais de manière plus intelligente.
Fini les recettes de gâteaux qui disparaissent en 1 ou 2 goûters... Place à des recettes de goûters qui peuvent durer toute la semaine !!!
En même temps, j'ai de la chance... je n'ai que 2 enfants...

Ma recette préférée : les sablés !! Pour la recette, c'est ici.


Mais vous pouvez faire également, suivant la saison, des madeleines, des canelés, des muffins, des cookies, des cakes marbrés, des clafoutis aux pommes, des crêpes, des tartes...

Autre avantage (et non des moindres), vous pourrez jouer sur la quantité de sucre ou de matière grasse. Petit à petit... par petites touches... Si vous pensez qu'un gâteau est trop sucré ou trop gras.

Consultez des livres de pâtisserie avec vos enfants !
Préparez les recettes avec eux !!



Personnellement, je partage ce moment complice avec Louise ou Charlotte le dimanche après-midi. Elles apprennent à prendre le temps de cuisiner, elles savourent d'autant plus leur goûter et sont fières du résultat !

Et puis, le jour où vous avez vraiment la flemme, où vous êtes fatiguée de votre journée, de vos nuits sans sommeil, de votre semaine à courir partout, alors il y a toujours la bonne vieille recette du goûter : du pain, du beurre, de la confiture ou du miel.

Mais pas de N****lla, merci pour les ourang-outangs et la préservation des forêts primaires.