Mon année éco-responsable / semaine #12 : arrêter d'acheter des biscuits pour le goûter

Mes filles étaient fans de barquettes trois châtons, cigarettes russes, palmitos...
Jusqu'au jour où j'ai dit stop !

Premièrement, on ne sait plus trop ce qu'il y a dans ces gâteaux industriels...
Deuxièmement, bonjour les déchets...
Troisièmement, j'adore apprendre à mes filles que c'est mieux quand on fait soi-même (même si ça ne vaut pas pour tout...).

Alors voilà, depuis quelques mois maintenant, je n'achète plus rien au rayon biscuits du supermarché.
Je fais moi-même les gâteaux pour le goûter et j'alterne entre madeleines, tarte aux pommes, muffins au chocolat, crêpes, cannelés, rochers coco, sablés...


Pas très diététique me direz-vous...
Certes, mais sans additifs, conservateurs ou autre huile de palme...

Et quand j'ai la flemme (parce que ça m'arrive de temps en temps), c'est pain / confiture.

Les filles se sont très bien faites à la transition et ne réclament pas leurs anciens gâteaux. Encore mieux, le plus souvent elles m'aident à les préparer et Charlotte me dit "C'est quand même mieux, Maman, de faire les gâteaux nous-mêmes".