Recette - Délicieux Gâteau aux Noix sans gluten

Je voulais partager avec vous la recette d'un délicieux gâteau aux noix sans gluten.
Adepte du sans gluten depuis quelques mois pour soulager des maux de ventre chroniques, je suis toujours en quête de recettes sucrées sympas et simples à réaliser avec des ingrédients que l'on trouve partout.
Et la tâche n'est pas aisée.
Alors j'épluche mon carnet de recettes en quête de celles où il n'y a pas trop de farine et je les adapte.

Dernière en date : un délicieux gâteau au noix sans gluten !!!

Ingrédients :

85g de beurre
150g de sucre en poudre
3 oeufs
100g d'amandes en poudre
100g de cerneaux de noix
75g de farine de riz

Préchauffez votre four à 200°C.
Beurrez votre moule et réservez-le au réfrigérateur.
Concassez les cerneaux de noix pour en faire des miettes.
Faites ramollir le beurre à température ambiante, réduisez-le en pommade grâce à une spatule en bois et travaillez-le avec le sucre.
Incorporez les oeufs un par un tout en continuant à tourner avec un fouet à main.
Ajoutez les noix concassées et les amandes en poudre, mélangez.
Incorporez la farine et mélangez encore pour obtenir une pâte homogène.
Sortez votre moule du réfrigérateur et versez-y la pâte.
Faites cuire 30 minutes.

Après la cuisson, pensez à laisser refroidir le gâteau avant d'essayer de le démouler.

Retrouvez les autres recettes salées et sucrées sur ma page dédiée !