ETRE SOLIDAIRE - Coudre pour les soignants

Un peu avant Pâques, sur les réseaux sociaux, le CH du Mans cherchait des couturières volontaires pour coudre des sur-blouses pour les soignants (6 000 au total).

Le tissu serait déjà découpé, avec des instructions et les élastiques... le tout livré chez les volontaires.
Que demander de plus ?

Après quelques doutes (vais-je y arriver ? est-ce que j'ai le niveau en couture pour faire ça ?), je me lance et prends contact avec celles qui ont eu la bonne idée de tout mettre en place.
Elles me remercient pour ma participation, me rassurent sur la simplicité de l'assemblage et de la couture et me tiennent au courant pour la date de livraison du fameux kit.
Je le reçois le jeudi suivant, livré à domicile comme convenu.

Au début, j'ouvre le pack et les instructions me semblent un peu barbares...



Je respire un bon coup et je me penche davantage sur la question. Bon, finalement, ça n'avait pas l'air si compliqué... ouf.
Je compte le nombre de pièces et m'aperçois que j'ai reçu tout le nécessaire pour confectionner 10 blouses.

Le lendemain après-midi, je me lance...



1ère blouse, OK ! J'en fais une deuxième dans la foulée....



Après un rapide calcul, si j'en fais 2 par demi-journée... à la fin du week-end, j'aurai fini !!

Le week-end fut intense et je dois dire que j'en suis sortie avec quelques courbatures et douleurs dans l'épaule... mais voilà, le kit est prêt !!



Mademoiselle L. et Mademoiselle C. ont eu la gentillesse de faire un dessin pour remercier les soignants, qui font tellement pour sauver nos vies.


Le kit a été rendu hier.
Un immense merci à ceux et celles qui ont assuré la logistique sans faille de cette opération et à tous les couturiers/couturières qui se sont porté(e)s volontaires !

Si vous souhaitez confectionner des sur-blouses pour le CH du Mans avec de vieux draps, vous pouvez trouver les patrons et les instructions sur le site de l'hôpital.