CHANGER - ne plus avoir les mêmes projets couture...

Généralement, à cette époque de l'année, je prépare les jupes d'été pour Mlle L. et C.
Covid oblige, les priorités ne sont plus tout à fait les mêmes....

Il y a 15 jours (déjà ?!!), j'expérimentais un masque home-made pour une expédition Carrefour City / Pharmacie / Boulanger....


J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=gchKxpyi3IQ
Pas évident de trouver son bonheur dans la myriade de tutos disponibles mais celui-ci est très bien expliqué et vous n'avez pas besoin d'avoir une imprimante.

Et puis mon Papa m'a demandé hier si j'étais intéressée par les patrons du CHU de Grenoble qu'il avait imprimés. J'ai sauté sur l'occasion parce qu'il y a plusieurs tailles (homme / femme-ado / enfant 7-12 ans / enfant 3-6 ans) et je suivrai ce tuto : https://cecilediy.com/index.php/2020/03/19/patron-gratuit-masque-de-soins/

Pour l'instant, le tissu est découpé.... Version masculine (pour une fois) pour Monsieur...


Le lendemain, je sors ma machine à coudre et confectionne sans trop de difficultés, le masque en question

 

Je ne suis pas convaincue par la taille... je le trouve un peu grand mais Monsieur me dit que ça va et que de toute façon, c'est mieux que rien.
Prochaine étape, les masques "enfant".

1 clic sur une pub sur la homepage de ce blog = 1 don pour l'organisation WWF France
plus de détails