Cure-oreilles - le duel

Cela fait maintenant plus d'1 an que nous n'avons pas acheté de coton-tiges.

A l'époque, plusieurs solutions s'offraient à nous :
- le cure-oreilles en bois - Charlotte n'était pas convaincue et avait peur de se retrouver avec des échardes dans les oreilles et personnellement, je ne trouvais pas ça très hygiénique...,
- les ersatz en silicone - un peu plus durable que les coton-tiges jetables... mais bon, pas terrible....
- Audispray non merci....

Il nous restait alors le cure-oreilles en métal (inox, de préférence).
Nous en avons acheté d'abord un exemplaire en métal et plastique (à droite de la photo) - le seul modèle que nous ayons trouvé à l'époque dans une parapharmacie au Mans.



Verdict :
- une sensation bizarre lors des premières utilisations à cause de la froideur du métal
- il nous a fallu une bonne semaine avant de maîtriser le geste adéquat pour enlever correctement le cérumen (nous nous vérifiions mutuellement les oreilles pour voir si elles étaient vraiment propres). Charlotte est devenue une championne !

Pour ma part, je n'étais pas convaincue par la forme de l'instrument et je ne le trouvais pas pratique à nettoyer.
J'ai donc continué mes recherches sur Internet, toujours en quête d'un cure-oreille en métal mais cette fois-ci totalement en métal !

J'ai finalement trouvé mon bonheur sur le site Internet de Vitry, fabricant français de coutellerie depuis 1795 s'il vous plaît.... (le modèle à gauche de la photo).

Pratique.... vous pouvez acheter directement sur le site et le prix est raisonnable (7€) étant donné que vous allez le conserver à vie (autre avantage, les frais de port sont offerts sans minimum de commande)

Verdict :
- je préfère que l'outil soit totalement en inox
- le manche est plus long ce qui permet une meilleure prise en main
- je trouve la forme de l'outil plus adaptée et plus facile à nettoyer
- il donne davantage une sensation d'oreilles propres

Au final, nous avons gardé les deux, bien sûr !
Celui en plastique et métal est utilisé par les enfants qui se sentent plus à l'aise.
Quant à moi, j'utilise celui de la marque Vitry parce qu'il correspond plus à mes attentes.

Reste à convaincre Monsieur.... qui lui, n'a pas encore abandonné les coton-tiges (grrrr....) et attend le dernier moment pour choisir une alternative. Il est assez tenté par le silicone mais je souhaite qu'il teste d'abord les solutions déjà présentes à la maison...

Et vous ? Qu'avez-vous choisi ?
Vous pouvez partager vos avis en commentaire de ce post... Merci


-