Mon cadeau d'anniversaire.... éco-responsable

En 2014, j'installais pour la première fois un composteur dans mon jardin.
En même temps, avant je n'avais pas de jardin et Monsieur n'est pas très fan des lombri-composteurs.

C'était une habitude que j'avais gardé pendant toutes ces années et lorsque nous avons déménagé en juin dernier, nous avons laissé le bac à compost dans le fond du jardin pour inciter les nouveaux propriétaires à faire de même....

Nouvelle maison, nouveau jardin.... mais moins de surface pour placer un composteur.
L'option lombri-composteur est à nouveau évoquée mais Monsieur n'a pas changé d'avis...
Je fais des recherches sur Internet et tombe sur le composteur bokashi (méthode japonaise). Tentant mais il faut acheter un activateur biologique très régulièrement pour que le processus fonctionne et soit pérenne. Je regarde des avis d'internautes et ne suis pas convaincue.

Je garde donc mon obsession pour mon composteur "traditionnel" et j'en trouve un petit de 150 litres, en bois et en plastique recyclé. Je vérifie les dimensions, essaie de trouver un endroit discret dans notre nouveau petit jardin et je soumets le projet à Monsieur. Il valide !!!

Heureuse à l'idée de pouvoir à nouveau composter mes épluchures de légumes, coquilles d'oeufs et autres thés infusés (et de ne plus les jeter à la poubelle), je lui demande de me l'offrir pour mon anniversaire.

J'ai aujourd'hui 4X ans et je suis contente d'avoir reçu un cadeau qui me permettra de réduire les déchets de ma famille, de les transformer en engrais pour mon jardin et pour mes plantes.


Pour tout savoir sur comment faire son compost, je vous conseille :
- une brochure très complète de l'Ademe
- l'appli mobile Easy Compost

Changer ses habitudes > Réduire ses déchets > Agir pour la planète > Sauver l'Humanité