1 bidon dans ma douche

L'eau est une ressource précieuse.
Nous n'en avons parfois plus conscience car elle coule "naturellement" de nos robinets.

A chaque douche, nous gaspillons de l'eau en attendant que celle-ci soit chaude ou tiède.
Il y a quelques années, j'avais installé un seau dans la douche mais ce n'était pas très pratique, surtout pour le déplacer et le vider... Monsieur n'était, de surcroît, pas très convaincu.
J'ai vite abandonné....

Au bureau, nous avions commandé du vinaigre blanc en grande quantité, par bidons de 10 litres.
A la fin du premier bidon, je me suis souvenue de cette idée et je me suis dit que ce contenant ferait tout à fait l'affaire !
Il a donc fini dans ma douche au lieu d'être jeté à la poubelle.
J'y ai ajouté un entonnoir qui ne me servait que rarement dans ma cuisine et le tour est joué.



Le bidon est rempli à chaque douche. Victoire, même Monsieur s'y est mis !!!

Les utilisations de cette eau sont variées :
** arroser les plantes (aussi bien en intérieur que dans le jardin)
** remplir ma centrale vapeur pour le repassage et mon nettoyeur vapeur pour le ménage
** faire le ménage
** et pourquoi pas remplacer une chasse d'eau....

En revanche, il faut penser à vider le bidon quotidiennement parce que la manipulation du bidon archi-plein peut s'avérer délicate dans certaines situations.

Et vous, qu'allez-vous trouver comme contenant pour ne pas gaspiller cette précieuse eau ?