Ecole - on recycle les cahiers de l'an passé !!!

Oui, chers parents !
Vous avez récupéré la tonne de cahiers de l'année passée de vos très chers enfants !
Les plus nostalgiques d'entre vous les garderont dans un carton au grenier en espérant les montrer à vos futurs petits-enfants (si l'humanité survit, bien sûr...).
Les autres les auront jetés parce qu'il faut bien faire de la place et que vous aviez beau les tenir entre vos mains, ils ne vous procuraient aucune joie (merci Marie Kondo).

Et bien, voyez-vous, je me trouve entre les deux "écoles"...
Je garde les évaluations et les cahiers de poésie et j'ai tendance à me débarrasser du reste, sauf.....

- s'il y a des cahiers à peine utilisés (non, impossible !!!! ironie), j'enlève délicatement les pages utilisées et je garde le précieux cahier comme cahier de brouillon pour les devoirs le soir à la maison pour l'année suivante. Encore mieux, ma très chère amie M. les redonne à son enfant quand il est en panne de cahier dans l'année et que l'école ne lui en fournit plus....



- s'il y a des cahiers à moitié utilisés, j'enlève délicatement les feuilles vierges et je les conserve dans une pochette de papier brouillon que mes enfants pourront utiliser à leur guise pendant le reste de l'année.

Avantages :
** on ne gaspille pas de papier
** cela évite d'en racheter

Inconvénients :
** cela prend du temps (je pense aux moins patients d'entre vous)
** si on veut un beau résultat, il faut couper les bords (le mieux restant l'usage du massicot, si vous pouvez en utiliser un...)

Et vous, plutôt poubelle ou recyclage ?