1 mug pour s'hydrater au bureau

Depuis quelques mois, j'ai remplacé les bouteilles d'eau minérale ou même la bouteille d'eau en plastique Tupperware que j'apportais au bureau par.... un simple mug !



Avantages :
- pas de bouteille en plastique à jeter >> moins de déchets
- pas de bouteille en plastique à nettoyer - je n'étais pas fan du goût de plastique associé à celui de l'eau et je trouvais le nettoyage et surtout le séchage laborieux et peu hygiénique
- un peu d'exercice tout au long de la journée pour aller le remplir dans la cuisine commune - je ne le remplis qu'à moitié pour être sûr de boire toute l'eau qu'il contient.
- une hydratation régulière tout au long de la journée... j'ai installé l'app "Toobee" pour qu'elle me rappelle toutes les heures une citation de psychologie positive (au son d'un gong très zen) - en ce moment "je souris à la vie" - et j'en profite pour boire quelques gorgées.... sinon j'oublie ;-)
- l'odeur de javel que l'on peut avoir avec l'eau du robinet a le temps de s'évaporer et le goût de l'eau du robinet devient plus agréable.
- si par hasard, il me reste un peu d'eau en fin de journée, j'en profite pour arroser la plante de mon bureau

Inconvénients :
- je n'en ai pas trouvé pour l'instant... peut-être la possibilité qu'il se renverse mais je garde un bureau assez clean pour que ça ne se produise pas ;-)

Une de mes collègues, quant à elle, utilisent une bouteille en inox.

Tenté(e) par l'expérience ?