Transformation

Je n'ai retenu qu'une chose de mes cours de physique "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
En mai 2012, je tricotais un deuxième pull pour mes filles :



En quasiment 3 ans, elles ont bien grandi et cela fait longtemps qu'elles ne portent plus ce pull.
Ce dernier dormait dans le fond d'un placard. Qu'en faire ?

Première étape : tout défaire ! Je vous l'avoue, c'est un peu long....
Deuxième étape : laver la laine pour la détendre
Troisième étape : se lancer dans un autre projet tricot

Après quelques recherches, je me lance dans un châle.
Je prends mes aiguilles circulaires, je monte deux mailles. Je tricote un rang. J'augmente d'une maille entre ces deux mailles. Toujours en point mousse, j'augmente d'une maille à une maille du bord jusqu'à obtenir 8 mailles. Au rang suivant, je continue les augmentations et je tricote 4 mailles endroit, 1 maille envers et 4 mailles endroit. Au rang suivant, je continue d'augmenter d'une maille à une maille du bord en début de rang et je fais un rang tout en maille endroit.
Au rang suivant, je conserve mes 4 premières et mes 4 dernières mailles à l'endroit, les autres mailles à l'envers. Ainsi de suite.... jusqu'à épuisement de la laine....

Le résultat, le voici :


Pas assez de laine pour faire un châle.... mais au final, on arrive quand même à avoir un chèche...
Fière d'avoir donné une deuxième vie à cette laine.