Mon année éco-responsable / semaine #8 - au revoir, le sèche-linge

Ces dernières années, je vivais en appartement et c'est vrai que le lave-linge séchant était idéal parce que je n'avais pas de place pour mettre un étendoir si ce n'est dans le salon (la classe....) et l'été, le règlement de copropriété nous interdisait de faire sécher du linge sur le balcon...
Maintenant, je vis dans une maison avec un jardin ce qui me permets de dire au revoir à la consommation effrénée d'électricité de mon sèche-linge.
D'autant plus que la sonde qui vérifie si le linge est sec ou pas, est défectueuse. La machine s'arrête alors que le linge est encore mouillé.
Le réparer, pourquoi pas ?

Passer à l'étendoir à linge, oui !!!


Idéalement placé dans l'arrière cuisine, près d'un radiateur, le linge sèche facilement en une nuit.
J'en ai acheté un autre et des pinces à linge supplémentaires pour les grosses machines ou quand nous lavons les draps.

Dès qu'il fait beau, les étendoirs prennent leur quartier d'été dans le jardin.