Mon année éco-responsable / semaine #7 - acheter d'occasion et faire du tri

Comme tout le monde, j'ai des tonnes de vêtements, d'objets... qui m'encombrent et dont je ne me sers plus...
Une fois par mois, je fais le tri et je mets en vente sur le Bon Coin. Certaines choses partent plus vite que d'autres mais peu importe, j'offre à mes affaires une deuxième vie bien méritée.



Ces dernières années, j'ai pu vendre : un frigo, un lave-vaisselle, un meuble de salle de bains, des étagères, un siège auto, des moonboots pour enfant, un canapé, une table basse, un sac à main.

Sur le Bon Coin, je vends mais j'achète aussi !
Rien de tel pour se meubler pas cher..... A mon actif, une console, une table basse, un guéridon, et plus récemment deux bureaux pour mes filles (en cours de customisation) :




Maintenant, il ne faut pas avoir peur de la ponceuse et des pinceaux de peinture ;-) et ne pas être pressé.