Mon année éco-responsable / semaine #2 - bye-bye les cotons démaquillants

Je ne sais pas vous mais j'en utilisais au moins 4 par jour....
Ils s'amoncelaient désespérément dans ma poubelle de salle de bains et multipliait mes déchets.
Un jour, dans un de mes placards, j'ai retrouvé une vieille serviette éponge dont je ne me servais plus parce que l'un des bords s'effilochait.


Je l'ai débitée en carrés de 7 cm de côté et j'ai surfilé tous les côtés avec ma machine à coudre pour que les bords ne s'effilochent pas (ou moins...).

Résultat : une soixantaine de petits carrés démaquillants, lavables et donc réutilisables à l'infini (ou presque).


J'en ai largement assez pour tenir deux bonnes semaines et je les ajoute simplement à mes lessives de linge de toilette.
Concrètement, c'est franchement moins doux qu'un coton démaquillant mais ça démaquille mieux. Ma peau est plus nette, le mascara part mieux...
Simple et facile.
Je me garde d'autres serviettes en éponge inutilisées pour m'en faire d'autres si besoin.