2015 sera....

Eco-responsable !

En 2014, le documentaire "Sacrée Croissance" de Marie-Monique Robin m'a fait prendre conscience de l'impasse dans laquelle se trouvent nos sociétés occidentales, engluées dans un modèle qui ne fonctionne plus mais dont personne, et surtout pas nos politiques, ne veut s'échapper.

Je prends alors le taureau par les cornes et décide d'agir localement et modestement, à mon échelle.



Au programme sur toute cette année qui s'annonce ?
- réduire ses déchets
- consommer moins et mieux
- sensibiliser ses enfants pour qu'ils prennent le relais

Les mauvaises langues diront que je n'ai que ça à faire et que ce sont des préoccupations de bobo urbain. Il y a du vrai là-dedans.... mais qu'importe !

Concrètement, il y aura sur ce blog chaque semaine un nouveau défi à relever, une nouvelle idée à mettre en pratique.

Mes sources d'inspiration :
- Bea Johnson - française exilée en Californie et grand gourou du Zero Waste
- L'apprenti écolo - une petite mine d'informations où j'ai trouvé des astuces pour remplacer les produits ménagers toxiques...

Si je suis assez persuasive, j'espère que vous me suivrez sur quelques défis !

C'est parti !

semaine #1 - faire sa lessive soi-même
semaine #2 - bye bye les cotons démaquillants
semaine #3 - se remettre à boire de l'eau du robinet
semaine #4 - faire soi-même son adoucissant
semaine #5 - faire son compost
semaine #6 - fabriquer son calendrier
semaine #7 - acheter d'occasion et faire du tri
semaine #8 - au revoir, le sèche-linge
semaine #9 - recycler les bouchons en plastique
semaine #10 - repriser ses chaussettes
semaine #11 - récupérer l'eau de pluie
semaine #12 - arrêter d'acheter des biscuits pour le goûter
semaine #13 - apporter ses vieux vêtements chez H&M
semaine #14 - redonner vie à ses bouchons en liège
semaine #15- du bicarbonate dans le frigo
semaine #16 - gribouiller le moindre centimètre carré
semaine #17 - refaire des yaourts maison