Faire.... défaire.... recommencer...

Dans ma quête désespérée d'un patron correct de gilet pour petite fille, je me suis perdue trois fois ces derniers mois.
J'ai d'abord essayé d'adapter le gilet intemporel 6 mois en taille 6 ans... vous n'aurez pas de photo, c'était une catastrophe. En même temps que je vous écris cet article, je me rends compte qu'il est sur le site de Citronille, et je vais m'empresser de l'acheter...

J'ai tout défait et ai essayé la veste croisée... toujours de Citronille...


C'était pas mal... mais toujours un peu mal coupé... Carrure trop grande, manches trop larges....
J'ai donc tout détricoté une nouvelle fois...
Pour me lancer dans une adaptation de la tunique encolure carrée de Citronille...
au revoir les côtes... bonjour la lisière en point mousse.
Le résultat est cette fois-ci satisfaisant !!!!


Un autre est en route... parce qu'il commence à faire sacrément froid....