Grande première !

Jusqu'à présent, je m'étais cantonnée à des patrons très classiques de tricot. Je tricote le devant, le dos, les manches et j'assemble tout ça...
En cherchant un modèle de gilet pour bébé, je tombe sur un patron de gilet très mignon... mais qui se tricote en commençant par l'encolure et en une seule pièce - dans l'incontournable ouvrage "Tricots intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost.
Pourquoi pas... je regarde le niveau de difficulté... 1 !
Je suis intriguée. Je lis les instructions et reste un peu perplexe.
Mais Suzon est tenace. Allez hop ! Je prends mes aiguilles et c'est parti...


Là, j'en suis à la première manche... et pour l'instant, pas de soucis... si ce n'est que les augmentations m'ont créé des petits trous... il faut que je me penche sur la question. C'est la première fois que cela m'arrive....
S'il est réussi, il sera pour les Bout'Choux en Laine.
Réponse dans, je l'espère, quelques jours.