Vacherin "maison"

J'ai gagné un set Empilo-deco de chez Tupperware et le livre de recettes qui va avec...
Le concept : pouvoir préparer des rations individuelles (sucrées ou salées) la veille, les laisser au réfrigérateur ou au congélateur et les sortir au dernier moment devant des invités ébahis !

Le concept me plaisait bien et j'ai eu l'occasion de tester la recette de vacherin à la vanille le week-end dernier.
Recette ultra facile : du sucre, des jaunes d'oeuf et de la crème fraîche d'un côté et des blancs montés en neige de l'autre. On réunit les deux et on met de la meringue au milieu....



On empile (par lot de 3) et on met au congélateur au moins 6 heures.


Aucun problème pour démouler.
Mes invités se sont régalés... Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo... ;-)
Seul bémol, j'aurais dû mettre un peu plus de meringue...
La prochaine fois !