Albertine - acte II

Louise et Charlotte adorent les robes ! Normal... elles ont 4 ans.
Alors, tant pis pour les pantalons, les jupes et les sarouels... je m'y mets sérieusement.
Il y a quelques temps déjà, j'avais acheté deux patrons de robe sur www.citronille.fr
Au départ, je voulais faire des robes en velours pour l'automne / hiver et puis le temps a passé... alors je reprends ces patrons et les décline pour le printemps / été.
C'est parti pour Albertine !
Oserais-je vous avouer que j'ai longtemps procrastiné ?
Le modèle avait l'air simple. Difficulté 1... super. Mais à la lecture du patron, j'ai un peu déchanté.
Allez savoir pourquoi, ça me paraissait compliqué. Je vous rappelle que Suzon débute !

1ère étape : découpe du tissu (il y a quelques semaines déjà...)
2ème étape : assemblage des pièces - aujourd'hui !
Ca commençait mal... j'avais mal inséré le fil du haut sur la machine...
On respire et on continue.
Tension du fil parfaite ! C'est bon signe.
Attention, ça se complique : fronçage du devant et du dos


J'arrive tant bien que mal à répartir les fronces de manière harmonieuse...
Reste maintenant à piquer !
Je vous passe les étapes où je me suis trompée et ai dû m'acharner sur le découds-vite...
Tah-Dah !


Devant et dos assemblés. Idem pour l'empiècement.
Prochaine étape : les manches... mais pas aujourd'hui, j'ai tout rangé.
Vivement l'atelier dans la future maison.