Premier gilet Citronille

Depuis le 11 novembre, je travaille sur mon premier gilet Citronille.
Cela m'a pris beaucoup de temps - entre les erreurs sur le patron que j'ai suivi bêtement et les autres projets en cours.



Comme je n'ai aucune connaissance en crochet, j'ai remplacé la bordure initiale du patron par une bordure en point mousse. Le rendu est plutôt réussi.


J'ai tricoté du 6 ans pour que Charlotte soit à l'aise et que le gilet dure plusieurs saisons...
Au moment de l'assemblage cet après-midi, j'avais un mauvais pressentiment...
Celui-ci s'est avéré au moment de l'essayage ! 

Trop petit au niveau de la carrure (juste la taille de Louise qui est toute menue et rentre encore dans du 4 ans...) et beaucoup trop long au niveau des manches...
En bref, un patron vraiment mal taillé... Quelle déception !!