Overdose de sablés...

Je viens de confectionner 90 sablés pour le marché de Noël de l'école maternelle des filles.
Un peu optimiste au départ... j'ai vite déchanté.
Crampes dans les bras, dans les mains.... obligée de faire deux fois plus de fournées parce que mon four grille littéralement les aliments dans le fond du four...
Bref... au bout de 2 heures, j'en viens à bout de ces 90 sablés et j'en fais même un peu plus (105).


Ces sablés sont fameux et j'en profite pour vous donner la recette !

*** Pour 25/30 sablés environ
250g de farine
130g de sucre
1 oeuf
120g de beurre
1/2 paquet de levure chimique
60g de poudre de noisette
60g de poudre d'amande
1 pincée de sel

Mélangez le sucre et la levure à la farine. Introduisez le beurre et pétrissez jusqu'à absorption complète.
Ajoutez l'oeuf, puis la poudre d'amande et de noisette et la pincée de sel.
Laissez reposer la pâte 3 à 4 heures au réfrigérateur.
Etalez la pâte en une abaisse de 4 à 5 millimètres d'épaisseur, puis à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes, découpez la pâte et déposez les pièces sur une plaque de cuisson légèrement farinée.
Enfournez 10 minutes à 210°.