Suzon devient bénévole pour les Boutchoux en Laine

Au tout début de l'aventure de Suzon Grisou, il y a la volonté de reprendre le flambeau de la vraie Suzon et de tricoter pour une oeuvre charitable.
Après de nombreuses recherches infructueuses, j'avais finalement abandonné... pour me consacrer essentiellement à mes filles.
En début de semaine dernière, je tombe par hasard sur "La Quotidienne" - la nouvelle émission de France 5 entre 12h et 13h (et oui, un horaire de housewife...) où ils font un appel au don de pelotes de laine pour une association "Les boutchoux en laine". Je note le nom à la va-vite sur un bout de papier et passe à autre chose.
Plus tard dans la soirée, je me rends sur leur site et découvre leur champ d'action : tricoter des bonnets, des brassières... pour les enfants prématurés et les enfants des Centres d'Action Sociale - jusqu'à 3 ans.
C'est exactement ce que je cherchais depuis des mois !
Louise et Charlotte sont nées prématurées et même si elles n'ont jamais manqué de rien, cette expérience fut l'occasion pour moi et mon mari de nous rendre compte que certains bébés n'étaient jamais visités et n'avaient personne pour subvenir à leur besoins matériel et affectif si ce n'est un personnel soignant attentionné et les vêtements fournis par les associations.
Alors, ni une ni deux, je prends mon téléphone et deviens bénévole.
Une visite chez Phildar plus tard, me voilà prête à tricoter pour les Boutchoux...


Si vous aussi vous vous sentez concernés par cette cause, rejoignez les Boutchoux en Laine !