Serviette élastiquée #1

Changement de vie... changement d'école et bientôt découverte de la cantine pour Louise et Charlotte (3 ans et demi) !
Sur la liste de fournitures à acheter, je découvre un mot mystérieux : "serviette élastiquée"...
Qu'est-ce que ça peut bien être...??? Où est-ce que ça s'achète...???
Je prends un torchon et j'y couds un élastique...???
Google a mis un terme à mon désarroi en me dirigeant vers le blog de la Poulette à Pois et son tutoriel de serviette élastiquée.
A J-7 de la rentrée, je me lance !
Je coupe le tissu, brode deux "étiquettes" aux noms de mes filles....


Je couds l'étiquette sur l'endroit du tissu uni et suis le tutoriel de Poulette à la lettre.
J'assemble le tout en 50 minutes hier soir (installation et rangement compris - et oui, Suzon n'a pas encore de pièce dédiée à ses passe-temps), et finalise (rentre et coupe les fils) à la lumière naturelle ce matin.



Petit problème diplomatique....Charlotte devait avoir la même mais elle préfère se différencier avec un autre tissu que le madras !
Deuxième serviette à faire dans les prochains jours.
Un énorme merci à Poulette à Pois pour son tutoriel très clair !