Marathon couture

Le week-end dernier, j'ai profité de l'absence de mes filles pour me lancer dans un marathon couture...
Objectif : confectionner deux jupes "qui tournent" (sinon à quoi bon) pour la fête de l'école.
J'avais du tissu rose et un joli madras dégoté l'année dernière au Marché Saint Pierre.
J'ai trouvé un très joli patron de jupe à volants dans l'ouvrage "Mademoiselle" acheté juste après l'Aiguille en Fête. Au vu du patron, je m'étais dit "fastoche brioche".
Que nenni !!!!!
Un enfer.... J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, la tête.
1ère difficulté : les fronces ! Heureusement, j'ai trouvé des explications très claires sur Petit Citron. Ouf.....
2ème difficulté : l'assemblage !
Après un temps de réflexion infini, j'ai enfin compris comment assembler les trois étages de jupe/volant !!! Cette fois-ci, j'ai pris le temps de la réflexion parce que tout redéfaire 3 fois, non merci....
Pour info, le patron n'était pas du tout détaillé et donc peu compréhensible pour la novice que je suis.
Après 6 heures de dur labeur (et quelques contractures dans les épaules), voici le résultat :


Alors, bien sûr.... certaines coutures ne sont pas très droites mais je suis plutôt fière du résultat.

Une fois cette "épreuve" passée, il m'en restait une deuxième à faire (jumelle oblige) et là, j'avoue. Je ne me voyais pas coudre encore pendant des heures. J'ai donc pris l'option facile.... une jupe froncée et élastiquée toute simple.


Et puis du moment que ça tourne !!!! Verdict : samedi prochain.
Ah oui, la maîtresse souhaite que les filles aient aussi des chouchous assortis aux poignets... alors s'il me reste un peu de temps entre deux cartons, je m'y mettrai...