Apprendre à tricoter des chaussettes, c'est coton...

18h30 - hier soir : j'en ai rêvé pendant quelques semaines et j'y suis !!!!
A l'étage de la charmante boutique Lil Weasel, avec 4 fans de tricot, toutes motivées pour apprendre à tricoter des chaussettes.
Pour nous guider, rien de moins que la fameuse Gaëlle de KnitSpirit !!!!


On prend les aiguilles circulaires et c'est parti.
1ère étape: le magic cast on ou montage en huit.
Et là, ça coince déjà pour moi. L'heure "tardive" ajoutée à ma grande difficulté à me repérer dans l'espace (devant - derrière - en haut - en bas - à droite - à gauche...) font que je perds les pédales et prends du retard dans le cours...
Heureusement, Gaëlle est très patiente et très pédagogue. Finalement, j'arrive au bout des 28 mailles à monter avant de démarrer.

Je ne sais pas si j'arriverais à le refaire à la maison. Mais Gaëlle a pensé à tout !!!
Il y a une vidéo sur son site: http://knitspirit.net/2008/10/magic-cast-on.html

Côté patron, il est très bien fait - rien à redire.
C'est la première fois que je tricote avec des aiguilles circulaires et je me bats un petit peu avec les câbles et les mailles...
Autre grosse difficulté, je ne sais pas gérer le fil sans lâcher les aiguilles. Avec des circulaires, c'est plutôt rédhibitoire. Entre 2 rangs, Gaëlle m'explique comment tenir le fil mais il faudra que je m'entraîne chez moi. Je suis soulagée de voir qu'elle est également passée par là...
Après le bout des chaussettes, on attaque le talon. On suit les instructions et tout va bien.
J'ai réalisé mon premier ggt (glisser glisser tricoter)... après plusieurs tentatives infructueuses.
Au final, en 2h30, j'arrive à faire les étapes clés du projet : montage des mailles, bout des chaussettes, talon et rabattage.
Cela ne ressemble pas à une chaussette mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


Epuisée (beaucoup de concentration et de tension dans les doigts) mais HEUREUSE, je rentre chez moi pleine de motivation et je compte bien m'entraîner ce week-end.
Merci encore à Gaëlle et à Lil Weasel pour ces ateliers !!!!