Yaourt maison de ma grand-mère

Ado, j'adorais me lever tôt le matin pendant les vacances et préparer des yaourts maison dans la cuisine de mes grands-parents pendant que tout le monde dormait...
Cette recette, héritée de ma grand-mère, est un peu ma Madeleine de Proust...
Economique et écologique, cette recette n'a pas pris une ride. A vos yaourtières !


Pour 8 yaourts :

1 yaourt au lait entier du commerce
80cl de lait entier
20g de lait entier en poudre
60g de sucre en poudre
1 cuillère à café d'arôme de vanille

Versez le yaourt nature dans une carafe. Ajoutez un peu de lait (l'équivalent d'un pot) et bien fouettez.
Ajoutez l'équivalent d'un deuxième pot de lait et mélangez à nouveau, toujours avec le fouet.
Ajoutez la poudre de lait et le sucre. Mélangez.
Versez ensuite le reste du lait tout en continuant à remuer.
Remplissez vos pots de yaourt avec la préparation et branchez votre yaourtière. 
8h plus tard, recouvrez les pots de leurs couvercles et placez au frigo pendant 4 heures.

Pensez à garder le dernier yaourt qui vous servira de yaourt de base pour les suivants !!

Retrouvez les autres recettes salées et sucrées sur ma page dédiée !