Prêtes pour l'école !!!

Depuis la réunion de préparation à l'entrée en maternelle fin juin, je rêvais de faire moi-même les sacs de Louise et Charlotte pour leur première année à l'école.
Un petit sac personnalisé.... qu'elles pourraient mettre sur leur dos... et ainsi avoir sous la main un change (on ne sait jamais) et surtout leurs doudous adorés en cas de coup dur.
C'est un projet que j'ai mûrement réfléchi, notamment avec l'aide de Mylène.
Pour le tissu, ce fut plus facile... J'ai recyclé les housses de couette qui avaient si peu servi à Louise.
Je me suis ensuite renseignée sur le principe du sac à coulisse et je me suis lancée.
Pas de difficultés particulières. En revanche, les bretelles ont constitué la partie la plus fastidieuse : coudre plus d'un mètre (fois 2) et ensuite tout retourner (compter 15 minutes par bretelle).
Et voilà le résultat:


J'espère que ça va leur plaire... ;-))