mardi 20 mai 2014

Première boutonnière !!

Des robes et des chemisiers se profilent à l'horizon.
Mais je vais rencontrer un problème de taille... je n'ai pas encore osé tester la fonction "boutonnière" sur ma machine à coudre.
Je ressors le mode d'emploi que j'avais miraculeusement retrouvé pendant le déménagement. Seul hic, il est en allemand et en anglais. Heureusement que Suzon maîtrise parfaitement l'anglais...
Et c'est parti !
Le pied boutonnière n'est pas aussi sophistiqué que sur la machine démentielle de ma très chère S.
En effet, on ne peut pas y insérer un bouton et la machine s'occupe du reste (taille de la boutonnière, les quatre sens de couture).
Il faut tout faire à la main - mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
Premier essai : aïe, j'ai oublié de changer la longueur du point.
Je recommence... et voilà le résultat : une première boutonnière réussie !


J'ai encore plus de projets plein la tête....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?