dimanche 12 mai 2013

Suzon n'a pas chômé....

Silencieuse sur ce blog depuis quelques temps, je n'ai pas chômé pour autant !!!
Au programme, la préparation de la saison automne/hiver 2013-2014 pour Louise et Charlotte avec une robe en laine grise :


Je n'ai rien inventé... j'ai juste rallongé le modèle pull à encolure smockée de Citronille pour en faire une robe !! J'ai mixé les tailles 4 ans et 6 ans pour me rapprocher le plus possible de la future corpulence de mes filles.
Pour évaluer la bonne longueur, j'ai mesuré la distance épaule-genoux de Louise et Charlotte et évalué leur croissance avec la courbe du carnet de santé.
J'ai aussi fait l'impasse sur les smocks.... je trouvais que l'aspect duveteux de la laine ne s'y prêtait pas trop...



Elles sont conquises et je pense en refaire une deuxième.... pour qu'il n'y ait pas de jalouse.

Fil utilisé : laine GIVRE de Phildar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?