dimanche 21 avril 2013

Joyeux anniversaire !!


suzongrisou.com fête son premier anniversaire !!!
On me demande souvent d’où vient ce nom…. alors voici l’occasion de rendre hommage à celle par qui tout a commencé.
Suzon Grisou c’est avant tout ma grand-mère paternelle. Elle s’appelait Suzanne mais on lui avait donné ce surnom. Ne me demandez pas d’où ça vient, je n’en ai aucune idée.

Toujours est-il que Suzanne avait des doigts de fée. Elle tricotait, elle cousait… pour elle mais surtout pour nous.
Elle nous a quittés en mai 2011 et tout à coup, je n’étais plus la trentenaire parisienne qui n’avait jamais le temps de l’appeler ou de faire 500 kilomètres pour aller la voir. Au moment de lui dire adieu, je suis redevenue la petite fille qui passait ses vacances chez elle sur le bassin d’Arcachon et à qui elle avait appris à tricoter.

A l’été 2011, mes filles ont porté sur la plage des maillots de bain qu’elle avait confectionnés pour moi lorsque j’étais enfant. Ces petits maillots de bain, a priori insignifiants, m’ont totalement bouleversée. Perdue dans une société futile et consumériste, je trouvais enfin quelque chose qui avait du sens. Ma grand-mère m’avait laissé un héritage et je me devais de reprendre le flambeau.
Alors je me suis remise au tricot…. D’abord une écharpe puis deux…. Ensuite un pull…
Et pourquoi pas apprendre à coudre ?
Me voilà alors partie dans des découvertes incroyables, des univers insoupçonnés et l’envie irrépressible de partager cette nouvelle expérience sur un blog…. Mon blog.

Alors un grand merci à Suzanne et aux amies qui me suivent et m’encouragent.

PS : merci aussi à ma maman qui déteste le tricot et la couture mais qui garde absolument tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?