mercredi 19 septembre 2012

Yaourt maison - 2ème tentative

Il y a une semaine, je recevais ma yaourtière Seb.... Je me suis empressée de faire mes premiers yaourts. Mais il me manquait un ingrédient essentiel : le lait en poudre.
Je me suis dit "Ce n'est pas grave... Tu tentes quand même....". Et puis, je n'ai pas assez dilué le yaourt de base pour les ferments....
Je n'étais pas très satisfaite de moi et le résultat n'était pas concluant, surtout au niveau de la texture.
En fait, j'avais en tête la texture de ceux que je faisais, adolescente, en vacances chez mes grands-parents sur le bassin d'Arcachon.
Je n'allais pas m'arrêter sur cet échec ! J'ai acheté du Régilait, un nouveau yaourt du commerce pour les ferments et c'est parti...
J'ai également suivi les instructions du mode d'emploi de la yaourtière (bonne idée !)
Verdict = demain.
Je vous tiens au courant, bien évidemment !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous ?